Rôle de chacun

L'éducateur : Il est un "formateur" !

• Il définit la programmation et les horaires d'entraînement en lien avec l'équipe technique.

• Il définit les objectifs et le contenu de ses entraînements en appliquant la politique technique du club.

• C'est lui qui définit la formation de l'équipe, en étant cohérent avec son staff.

• Il est le seul à manager et à effectuer les changements des joueurs.Il est exemplaire avec les arbitres.

• Il s'assure du bon comportement et du bon état d'esprit de ses joueurs.

• Il motive et implique son groupe (joueurs et dirigeants).

• Il s'assure de la bonne ambiance de son groupe.

• Il est à l'écoute  de ses joueurs et de son équipe dirigeante.

• Il respecte ses joueurs et se fait respecter.

• Il est le chef de file qui doit amener son groupe aux différents objectifs fixés par le club et lui-même.

• Il se doit de véhiculer une bonne image du club.

• Il participe à toutes les réunions techniques, l'assemblée générale, ainsi qu'aux différentes manifestations organisées par le club.

• Il est humble dans la victoire et digne dans la défaite !

Le joueur

• Il signe sa licence et s'engage pour une saison sportive complète.

• Il a le goût de l'effort et veut progresser.

• Il développe l'esprit d'équipe.

• Il sait intégrer un nouveau joueur.

• Il se conforme aux règles du football.

• Il a de l'ambition et une bonne mentalité.

• Il est exemplaire en ayant le respect d'autrui.

• Il respecte le matériel (vestiaire, douche, terrain, matériel pédagogique)

• Il respecte les horaires d'entraînement et de convocations.

• Il est discipliné, écoute les remarques et les consignes données par ses éducateurs.

• Il applique les choix tactiques et stratégiques décidés par l'éducateur.

Le dirigeant

• Il s'intègre dans un groupe, accepte une mission clairement définie et participe aux responsabilités.

• Il connaît, aime le football et la vie en société.

• Il est à la fois réfléchi et enthousiaste.

• Il sait écouter l'avis des autres et admettre qu'il peut lui arriver de se tromper.

• Il n'a pas le droit d'humilier ou de "blesser" un joueur, un autre dirigeant ou un parent de joueur.

• Il doit être diplômate en toute circonstance.

• Il s'engage à prendre une licence de dirigeant (gratuité).

• Il doit véhiculer une image positive du club.

• Il est un rouage essentiel dans la réussite sportive d'une équipe.