Le Délégué de Terrain

Le district de football 44 à mis en ligne une vidéo afin de vous présenter le rôle du délégué de terrain.

Cliquez ici pout voir la Vidéo  !

Le rôle du délégué de terrain

En accord avec les Commissions des Arbitres et des Délégations du District, la Commission Prévention rappelle que le rôle des délégués de terrain du club est très important et souvent méconnu ou mal réalidé.

Le délégué ne doit surtout pas se transformer en ramasseur de balle, sa fonction est détaillée sur l'annuaire du district page 29 et 30.

Etre le premier sur le terrain (au minimum 1 H 30 avant le coup d’envoi).

S’assurer du bon équipement du terrain (le traçage, les filets, les piquets de coins, les drapeaux de touche), la propreté des vestiaires et sanitaires.

Accueillir et se présenter aux arbitres, aux dirigeants visiteurs.

S’inquiéter de la couleur des maillots.

Se mettre à la disposition du délégué officiel le cas échéant.

Mettre la feuille d’arbitrage à la disposition des équipes en présence 1 heure avant la rencontre.

Vérifier le nombre de ballons à présenter à l’arbitre.

En cas d’absence d’arbitre, il s’assure de la désignation d’un arbitre en respectant les conditions prévues par le réglement du District.

Il accompagne les équipes et les arbitres jusqu’au terrain.

PENDANT LE MATCH

Veiller à la tenue et la composition des bancs de touche.

Ne pas laisser pénétrer des spectateurs à l’intérieur de la main courante.

A LA MI-TEMPS

Accompagner les arbitres jusqu’au vestiaire.

S’assurer du règlement des frais et indemnités.

Accompagner de nouveau les arbitres au terrain.

APRES LE MATCH

Organiser la sortie des arbitres, des joueurs et des officiels du terrain aux vestiaires.

Veiller à ce que la feuille d’arbitrage soit bien remplie et remettre à chaque responsable des deux équipes le duplicata lui revenant.

Assurer la sécurité des arbitres et de l’équipe visiteuse dans le stade et à la sortie.

En cas d’incident, adresser un rapport au District.